Mettre en place et configurer la gestion financière - Mettre en œuvre et gérer les comptes créditeurs et les dépenses - Mettre en œuvre les comptes débiteurs, le crédit, le recouvrement et la reconnaissance des revenus - Gérer la budgétisation et les immobilisations
PROGRAMME
Gestion financière
Avantages de la gestion financière
Fonctionnalités de la gestion financière
Configurer les devises
Configurer des devises et des conversions d’entités juridiques
Configurer et importer des taux de change
Créer des calendriers, des années et des périodes fiscales
Créer des calendriers, des années et des périodes fiscaux
Faire la différence entre le grand livre et les calendriers fiscaux
Configurer des périodes fiscales
Créer des intervalles de date
Configurer le plan comptable
Identifier les composants requis pour le plan comptable
Définir et configurer le plan comptable
Définir et configurer les dimensions financières
Définir et configurer les structures de compte et les règles avancées
Configurer le grand livre et les journaux
Les journaux et leur définition
Configurer et utiliser les journaux
Configurer la mise en place du grand livre et des écritures
Journaux d’utilisateur
Configurer et utiliser la gestion de trésorerie et de banque
Créer et configurer des types et des groupes de transactions bancaires
Définir et configurer les paramètres de gestion de trésorerie et de banque
Configurer les banques et les chèques de banque
Dépôts et chèques de remboursement
Trésorerie
Configurer les prévisions et les rapports de trésorerie
Configurer les paramètres de gestion de trésorerie et de banque
Définir les banques des fournisseurs et des clients
Configurer les prévisions et les rapports de trésorerie.
Utiliser la gestion de trésorerie et de banque
Effectuer des dépôts et des contre-passations
Utiliser les espaces de gestion de trésorerie et de banque
Travailler avec les processus de gestion de trésorerie et de banque
Utiliser les espaces de gestion de trésorerie et de banque.
Effectuer des dépôts.
Supprimer des paiements.
Configurer les lettres de crédit et les garanties
Configurer les lettres de crédit
Configurer les lettres de garantie
Effectuer des procédures quotidiennes
Découvrir les processus du grand livre
Créer des modèles de bons
Définir des contrôles de journaux
Comptabilité inter société
Définir et utiliser la comptabilité inter société
Enregistrer les commandes client inter société, les bons de commande et les décaissements
Configurer les allocations et les accumulations du grand livre
Configurer et appliquer les systèmes d'accumulation
Configurer les règles d'allocation du grand livre
Configurer la taxe de vente
Comprendre les composants du système fiscal
Configurer les comptes fournisseurs
Comprendre la fonctionnalité de l’enregistreur de tâches
Configurer les paramètres des comptes fournisseurs
Créer et gérer les créances
Configurer les frais des créances
Configurer et utiliser le paiement positif
Configurer les composants des créances.
Créer et gérer un fournisseur
Configurer les paiements aux fournisseurs.
Etablir des profils de comptabilisation des fournisseurs
Configurer les frais des créances
Effectuer des procédures quotidiennes de comptes créditeurs
Traiter les commandes, les factures et les paiements
Gérer et appliquer les acomptes
Utiliser la répartition comptable et les validations de factures
Régler des transactions et annuler des règlements
Distribuer des fonds à l’aide des distributions comptables
Configurer les politiques de validation de factures
Configurer les comptes débiteurs
Configurer les composants des comptes débiteurs
Créer et gérer les clients
Configurer les profils de comptabilisation des clients
Configurer les frais des comptes débiteurs
Configurer les paiements aux clients
Effectuer des procédures quotidiennes de comptes clients
Distribuer des fonds à l’aide des distributions comptables
Créer des factures à texte libre et enregistrer les paiements des clients
Configurer les factures récurrentes
Utiliser les contre-passations dans les comptes débiteurs
Régler des transactions et annuler les règlements
Traiter les commandes, enregistrer les factures et procéder aux paiements
Configurer le crédit et le recouvrement
Configurer les composants du crédit et du recouvrement
Définir et gérer les intérêts
Renoncer, rétablir ou inverser
Définir et gérer les lettres de recouvrement
Configurer les rapports de vieillissement, les pools des clients et les définitions de la période de vieillissement.
Définir et gérer les intérêts.
Définir et gérer les lettres de recouvrement
Traiter le crédit et le recouvrement
Comprendre comment traiter le recouvrement
Gérer les crédits et le recouvrement des clients
Les relevés des clients,
Comment traiter le recouvrement
Configurer les chèques postdatés
Gérer les chèques postdatés
Enregistrer et comptabiliser un chèque postdaté pour un client
Régler un chèque postdaté d’un client
Enregistrer et comptabiliser un chèque postdaté pour un fournisseur
Régler un chèque postdaté pour un fournisseur
Configurer et utiliser la budgétisation de base et le contrôle budgétaire
Configurer les composants de base de la budgétisation
Configurer les composants de contrôle budgétaire
Créer et tester les entrées de registre budgétaire
Utiliser les demandes et les rapports
Configurer et utiliser les processus de planification budgétaire
Configurer les composants de planification budgétaire
Créer un modèle du plan budgétaire,
Configurer les processus de budgétisation,
Créer un plan budgétaire à l’aide de l’assistant du plan budgétaire
Configurer la gestion des immobilisations
Configurer les composants des immobilisations
Configurer les paramètres des immobilisations
Permettre une intégration des immobilisations avec les achats,
Créer des immobilisations
Gérer les immobilisations
Effectuer des tâches liées aux immobilisations
Effectuer un amortissement des immobilisations
Effectuer une cession des immobilisations
Configurer et utiliser la comptabilité analytique
Espace de travail du contrôle des coûts
Créer un rapport de comptabilité analytique à l’aide de l’assistant Prise en main de la comptabilité analytique
Configurer et utiliser les processus périodiques
Rapprochements bancaires
Configurer la clôture d’une période financière
Effectuer des processus de clôture périodique et de clôture annuelle
Préparer des déclarations périodiques
Configurer et tester le processus d'un fournisseur
Exécuter des processus de réévaluation des devises étrangères
Effectuer des processus de consolidation financière et d’élimination,
Utiliser des rapports financiers pour créer des états financiers
Traiter les déclarations fiscales de fin d'année
Configurer le cadre de rapport électronique
Configurer les rapport électroniques (ER)
Le concepteur de formules dans les rapports électroniques
Créer des configurations de génération de rapports électroniques
Configurer la génération de rapports électroniques
Effectuer des processus de clôture périodique et de clôture annuelle
Concevoir des formules dans le rapport électronique
Configurer les fonctionnalités pour des comptes étrangers
Localisation et fonctionnalités réglementaires
Classification des fonctionnalités de localisation
Comprendre le système fiscal mondial
Comment appliquer le contexte du pays et de la région
Comprendre les fonctionnalités des établissements fiscaux et des documents fiscaux pour une localisation
Comment configurer et faire une démonstration des caractéristiques des établissements fiscaux et des documents fiscaux
Tester le processus de facturation
Configurer et utiliser les billets à ordre
Configurer et tester les factures électroniques (CFDI)
Configurer la gestion financière pour le secteur public
Fonds de mise en place pour le secteur public
Comprendre les méthodes de rapprochement bancaire
Définir des dimensions dérivées
Configurer des hiérarchies financières dérivées pour le secteur public
Fonctionnalité avancée des entrées du grand livre pour le secteur public
Configurer les codes de facturations pour les factures à texte libre
Utiliser la gestion des données
Comprendre la gestion et l’intégration des données
Travailler avec l'espace de travail de la gestion des données
Importer, exporter et copier des données d'une entité juridique
Modèles de gestion des données
Travailler avec des travaux d'importation et d'exportation de données
Nettoyer les tables intermédiaires
Identifiez le modèle correct pour un scénario donné
Effectuer les tests d'acceptation de l’utilisateur
Comprendre la corrélation entre les scénarios de tests et les exigences de l’entreprise
Les meilleures pratiques d’enregistrement des cas tests
L’enregistreur de tâches
Créer une bibliothèque BPM (Business Process Modeler) de tests d'acceptation de scénarios
Comment synchroniser une bibliothèque BPM de tests d'acceptation de scénarios
Comment synchroniser et configurer votre plan de test dans Azure DevOps
Comment exécuter vos tests
Créer et effectuer des cas de test pour l’acceptation de l’utilisateur
Se préparer à aller en ligne
Compléter la méthodologie des services du cycle de vie (LifeCycle Servies - LCS)
Effectuer les tests d'acceptation de l’utilisateur (UAT) pour votre solution
Comprendre l’évaluation FastTrack Go-live
Demander l’environnement de production
Vous cherchez à développer vos compétences et à booster votre carrière ? Cette formation est faite pour vous ! Conçue par des experts du domaine, elle vous offre une opportunité unique d'acquérir des connaissances approfondies et des compétences pratiques.
Pourquoi choisir cette formation ?Des modules complets et à jour, couvrant tous les aspects essentiels.
Formateurs expérimentés :Apprenez auprès de professionnels reconnus dans leur domaine.
Fléxibilité :Suivez les cours à votre rythme, en ligne ou en présentiel.
Certificat reconnu :À la fin de la formation, obtenez un certificat qui valorisera votre CV.
Ce que vous allez apprendre :- Les bases théoriques et pratiques du sujet
- Des études de cas réelles pour une meilleure compréhension.
- Des outils et techniques avancés pour exceller dans votre domaine.
Ne manquez pas cette chance de transformer votre avenir professionnel. Inscrivez-vous dès aujourd'hui ! Ensemble, développons vos nouvelles compétences de demain !
Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel et peuvent financer jusqu’à 100% votre formation.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches.